750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les gourmandises de Justine
Les gourmandises de Justine
Menu
Confiture de prunes jaunes

Confiture de prunes jaunes

J'avais envie de faire une confiture, classique de l'hiver et surtout un souvenir d'enfance. Ma mamie en préparait des kilos pour tenir tout l'hiver. Au marché, j'ai craqué pour de belles prunes jaunes. Voici la recette.

LES INGREDIENTS

Confiture de prunes jaunes
  • 1kg de prunes jaunes dénoyautées (environ 1,3kg avec le noyau)
  • 680g de sucre (j'ai pris du sucre pour confiture : sucre + caroube)
  • le jus d'un citron
  • 2 sachets de sucre vanillé

LA PREPARATION

Confiture de prunes jaunes

Coupez les fruits en quartiers et mettez les dans un saladier.

Confiture de prunes jaunes

Versez le sucre sur les fruits.

Confiture de prunes jaunes

Rajoutez le jus du citron jaune.

Confiture de prunes jaunes

Ajoutez le sucre vanillé.

Confiture de prunes jaunes

Mélangez le tout.

Confiture de prunes jaunes

Filmez le saladier et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

Confiture de prunes jaunes

Versez le mélange dans une cocotte à fond épais sur feu doux. Comptez 20 minutes de cuisson à ébullition.

Confiture de prunes jaunes

Ecumez la mousse qui se forme pendant la cuisson.

Stérilisez vos pots de confiture. Versez la confiture encore chaude dans les pots. Placez les couvercles et retournez tout de suite vos pots. Laissez refroidir avant de mettre les pots au placard.

Confiture de prunes jaunes

A vos petits déjeuner.

 

Justinement vôtre.